Né en 1919, cet architecte et designer Américain a contribué à faire évoluer par son travail et son approche artistique le monde de l’art du XXème siècle.
Certaines de ses pièces sont désormais considérées comme icones de d’une époque comme par exemple la collection de mobilier Platner devenue symbole du style des années 60.
Tout aussi à l’aise en tant que concepteur qu’en tant qu’architecte, l’artiste Américain est à l’origine de projets à la hauteur de son immense talent comme notamment celui de la construction du restaurant Windowns au sommet du World Trade Center.
Après avoir été diplômé de l’Université Cornell en 1941, il commence sa carrière en travaillant dans les cabinets d’architecture les plus renommés de l’époque.
Toutefois, la période la plus importante de sa carrière reste à venir. En effet, il décide en 1967 de créer son propre cabinet Warren Platner Associates ce qui marque un tournant important.
Ce cabinet se caractérise à la fois par le style Platner mais aussi par sa volonté d’embaucher des architectes capables d’assurer l’ensemble des étapes de la conception allant de décoration de l’intérieur à l’architecture extérieure.
En effet, la décoration d’intérieure lui était extrêmement chère, selon lui l’inspiration de la conception d’un bâtiment devait prendre sa source dans l’imagination de l’intérieur afin d’aboutir à un résultat compet : “ j’essaie de concevoir la meilleure ambiance, le meilleur personnage”.
Tout au long de sa carrière, il fut récompensé par ses pairs, on note notamment le Prix de Rome l’Architecture reçu en 1955 ou encore son intronisation au Temple de la renommée du Magazine Interior Design en 1985.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved