Rodolfo Bonetto est né en 1929 à Milan en Italie. Il commence par abandonner une carrière dans la jazz musique pour travailler comme designer autodidacte en Italie à partir de 1958. Fort de son talent, particulièrement dans le dessin technique il sera professeur entre 1961 et 1965, à Ulm (à la Hochschule für Gestaltung qui reprendra les enseignements du Bauhaus) puis à Rome.
Rodolpho Bonetto est un désigner pluridisciplinaire capable de mettre son temps de désigner à combiner innovation et design d’objets du quotidien (certains sont au MoMA de New-York).
Ces expériences techniques sont les influences de son design d’ameublement, avant de concevoir un fauteuil c’est tout l’intérieur d’une Fiat qu’il réalise, ainsi que préalablement à la conception d’une lame c’est d’abord l’éclairage entier d’une usine qui a été pensé.
Il a reçu à six reprises le Compas d'or, dont l'un a été décerné en 1991 à titre posthume pour l'ensemble de son activité. Contrairement à la majorité des designers italiens pas seulement à travers la période mais même l’histoire, Bonetto n'a pas exercé en tant qu'architecte, préférant se consacrer à la production d'objets en série car ce qui l’intéresse est l’élément technique de la réalisation.
Aujourd'hui, son fils Marco perpétue sa mémoire, par le biais du cabinet Bonetto Design fondé en 1994 à Monte Carlo
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved