Rodney Kinsman, né à Londres en 1946, est un designer Britannique reconnu pour ses talents de concepteur de meubles. Le style Kinsman allie à merveille un aspect fonctionnel à une esthétique épurée. Réelle icône du mouvement design high-tect et du design Britanique du XXème siècle, nombreuses de ses pièces devenues symbole d’une époque, sont encore aujourd’hui très appréciées.
Fraichement diplômé de la Central School of Art en 1965, il décide en 1966 de s’associer à Jurek Olejnik et Bryan Morrison pour fonder le groupe OMK design qui marqua la décennie 60-70 en concevant énormément de modèles pour les magasins Habitat et Terence Conran .
Au fil des années, Rodney Kinsman se concentre davantage à apporter une réelle proposition technique à ses designs. Cette approche artistique donnera notamment naissance à la conception du système de sièges “Transit” aujourd’hui présents dans de nombreux lieux publics.
Les œuvres les plus marquantes de sa carrière sont la chaise F-range (1966) premier modèle édité par OMK et saluée par la critique pour son élégance, “Transit” (1981), la chaise “Vienne” (1984) ainsi que la chaise Tokyo (1985).
Parmi les différents prix et récompenses qui lui ont été décernés on retrouve une nomination en tant que membre de la Society of Industrial Artists and Designers en 1983, ainsi qu’une de membre honoraire du Royal College of Art en 1988 symbolisant son impact sur le monde de l’art de la fin du XXème siècle.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved