Pierre Sala

Pierre Sala est nĂ© Ă  Paris en 1948. Contrairement Ă  la plupart des concepteurs de meubles, Pierre Sala n’a fait aucune Ă©tude d’architecture ni de dessin. Il vient du thĂ©Ăątre, Ă©tudes de SĂ©miologie gestuelle, mise en scĂšne, scĂ©nographie. 
Il est Ă  partir de 1969, metteur en scĂšne, en 1973 directeur du thĂ©Ăątre. RĂ©solument diffĂ©rent il n’apprĂ©hende pas le mobilier de façon traditionnelle. Le meuble est un spectacle en soi, l’occasion de rompre les lois habituelles au profit de l’imagination, du plaisir, du spectaculaire. 
À partir de 1981et jusqu’en 1984 il multiplie les Salons en France et Ă  l’international, septembre 1981 il est au Salon des artistes DĂ©corateurs, en 1982 Ă  Milan, en mars 1983 Ă  Philadelphie (USA). 
Ses meubles ont Ă©tĂ© Ă©ditĂ©s en petite quantitĂ©, parfois restĂ©s prototype. Il s’agit pour chacun d’eux d’ĂȘtre un petit spectacle dans l’intĂ©rieur de son propriĂ©taire. 
 t François Girbaud feront appel à ses compétences pour le design intérieur de leur magasin situé rue Etienne Marcel à Paris.

Photo-pour-designer-sans-photo

ƒUVRES DE L'ARTISTE

Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.

RESTONS EN CONTACT

Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici

© 2021 - Nans Design. All rights reserved