Pepe Cortes, né en 1946 à Barcelone, est un designer espagnol dont le travail d’architecte et de concepteur a marqué de son empreinte la fin du XXème siècle.
Il débute sa carrière en enseignant à l’école Eina où il avait effectué ses études peu de temps auparavant.
La création du groupe de design “Grupo Abierto de Diseño”, au début des années 70, marque le début de l’envol de sa carrière. Ce groupe communément appelé the “Open Design Group” fait date dans le monde du design. A cette période, Pepe Cortes conçoit certaines de ces œuvres les plus iconiques comme par exemple les bijouteries “Oriol” et “Cubic” ainsi que les bureaux “Poliglas”.
Sa carrière prend un tournant important lorsqu’il décide en 1981 de s’associer avec Javier Mariscal et de se concentrer sur la conception de mobilier. Leur collaboration connaîtra un très grand succès auprès des critiques. Les deux designers espagnols sont à l’origine d’œuvres et de décorations d’intérieur aujourd’hui considérées comme symboles d’une époque d’excellence esthétique comme la restaurant “Azulete” lauréat du prix FAD, les bureaux “Tejidos Sivila” ou encore la célèbre collection de meubles “Muy Formal”.
Depuis 1990, il reste extrêmement productif et enchaine les projets pour le compte de clients prestigieux (entreprises privées et organismes officiels).
La carrière de l’artiste espagnol fut à de nombreuses reprises récompensée, on retient notamment la médaille “Santiago Marco Award” de 2002, le “National Design Award” de 2006 et le titre de “Master de Fed” reçu en 2011 symbolisant parfaitement son importance dans le monde de l’art.
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved