Pascal Bauer

NĂ© en 1959 sur l’île de Madagascar. En 1981 il est diplĂ´mĂ© de l’Ecole Nationale SupĂ©rieur des Arts DĂ©coratifs oĂą il Ă©tait rentrĂ© très jeune.

En parallèle d’une carrière artistique il crée en 1985 la prolifique maison d’édition Tebong. Y seront produites des pièces au design narratif ou l’ironie pleine d’humour passe par l’hybridation. Dans son atelier toutes les techniques de fabrication sont envisagées, c’est un genre neuf et vivifiant pour le design contemporain. Nombre d’expositions internationales illustreront cela (Cologne, Tokyo, Copenhague...). En 1993 il laisse la gérance de Tebong à ses associés.

Pascal Bauer profite d’une exposition personnelle au VIA en 1995 en parallèle d’une autre Ă  la galerie Gastaud et Caillard pour son travail artistique. Artiste pluridisciplinaire, fin des annĂ©es 90 dĂ©but 2000 il se consacre Ă  l’architecture et l’architecture d’intĂ©rieur. Plusieurs de ses pièces connaĂ®tront la consĂ©cration des musĂ©es (collections du Fonds, national d’art contemporain (le Fnac), du musĂ©e Guggenheim de New York et du Centre Georges Pompidou de Paris.)

Il est aujourd’hui représenté par la School Galerie.

Photo-de-pascal-bauer

Ĺ’UVRES DE L'ARTISTE

RESTONS EN CONTACT

Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici

© 2021 - Nans Design. All rights reserved