Paolo Deganello, né en 1940, est un artiste Italien auteur de pièces ayant fait date dans l’histoire du design au cours des décenies 70,80 et 90 devenu icône du mouvement radical des années 60-70 et du design mondial de la fin du XXème siècle.
Le style Deganello se caractérise par un travail sur les matériaux de ses différentes compositions qu’il adapte avec finesse en fonction du résultat qu’il souhaite atteindre en termes d’ergonomie et d’esthétique.
Après avoir terminé ses études en architectures à l’Université de Florence et travaillé quelques années comme urbaniste, il s’associe avec Gilberto Corretti, Massimo Morozzi et Andrea Branzi pour fonder le studio Archizoom Associati symbolisant la vision artistique du mouvement radical Italien souhaitant changer la perception du design de l’époque à travers leurs productions artistiques principalement organisées sous la forme de projets expérimentaux.
Quelques années plus tard en 1974, le groupe se sépare et Paolo Deganello monte son propre cabinet d’architecture et de design, il continue à travailler pour des clients réputés et à connaitre un grand succès pour ses conceptions.
Nombreuses de ses pièces sont aujourd’hui iconiques notamment la chaise AEO (1973), la chaise Torso (1982) ainsi que la paire de chaise “Re et Regina” (1991). Certaines de ses conceptions font désormais parties des collections permanentes de musées prestigieux comme le Vitra Design Museum et le Design Museum à Londres. En 1972, le Moma de New York a présenté son travail à l’occasion de l’exposition “ Italy : the New Domestic Landscape” marquant l’importance du designer Italien dans le paysage du design mondial de l’époque.
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved