Est né à Cerano en Italie en 1932. Comme nombre de ses contemporains il étudiera le Design à Milan à l’Académie des Beaux-Arts. Il débute par une activité artistique où il s’intéresse à luminocinetique puis presque parallèlement il se consacre également au design pour un usage personnel ce qui le poussera à écrire son fameux manifeste sur un mobilier à concevoir soi-même : Proposta per un’autoprogettazione, 1975. Il sera l’auteur de nombreux essais.
Il tient une position d’artiste-designer en expérimentation constante de nouvelles formes, matériaux et création de produit. De nombreuses industries lui font confiance, dans les secteurs du graphisme, de l’édition, du produit industriel et de l’agencement d’expositions. Son génie le mène à collaborer très tôt avec de nombreux éditeurs tels que Driade, Artemide, Daum ... parmi les meilleurs.
Une grande exposition personnelle lui sera consacrée en 1983 par le centre d’Études et Archives de la Communication de l’Université de Parme. Aujourd’hui tout en continuant à inventer, Enzo Mari donne des conférences dans le monde et enseigne à l’Institut d’Histoire de l’art de l’université de Parme et à la faculté d’Architecture du Politecnico de Milan dont il deviendra Honoris Causa.
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved