Enrico Baleri, né en 1942 en Italie, est un designer et entrepreneur italien. Il a étudié à Milan sans avoir obtenu son diplôme d’architecture. Depuis lors, il a collaboré avec un certain nombre de sociétés, Flos ou bien Knoll mais notamment Pluri, projets rassemblant une multitude de désigner autour de Dino Gavina et Alias, où il a occupé le poste de directeur artistique jusqu'en 1983 qui était alors en pleine avant-garde.
En 1984 Enrico Baleri fonde Baleri Italia, société qui a édité le travail de Philippe Starck, Hans Hollein, Alessandro Mendini ou bien Denis Santachiara. À la fois laboratoire d’expression artistique du design et usine à la pointe technologique, l’entreprise est un succès. En 2004 Enrico Baleri en confie la gestion à Nino Cerruti.
Baleri présida de 1989 à 1992 l’Association Casa Malaparte, utilisant les ressources et les outils de la communication d’entreprise pour la revalorisation culturelle, il fonde le comité Aalto/Vipuri sur l’invitation de la fondation Alvar Aalto avec une volonté d’approfondir les recherches entre pays. En 1994, il fonde Gloria Srl pour laquelle il conçoit produits à succès.
Aujourd’hui Enrico Baleri est basé à Bergame et à Milan, où il travaille dans le monde de la communication, de l'architecture, du mobilier et du design industriel.
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved