Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
Né en 1947 au Vietnam, cet artiste français aussi talentueux en tant que concepteur qu’en tant qu’architecte d’intérieur à marquer son époque par un sens du design innovant.
Le style Duc se caractérise par une esthétique soignée s’inspirant des différentes cultures auxquelles l’artiste a été sensible tout au long de sa vie. A travers ses œuvres, il vient dépeindre à la fois son sens du beau tout en nous présentant les valeurs culturelles qui lui sont chères.
Dans un premier temps, il étudie la littérature en France à l’université de Paris VIII avant de se tourner vers le design auquel il s’initie à Berlin et à Amsterdam entre 1970 et 1977.
En 1985, la carrière de Christian Duc s’accélère lorsqu'il crée son propre cabinet à Paris, sobrement nommé après son créateur “Ngo Quang Duc Christian”.
Extrêmement prolifique et ayant rencontré un succès immédiat pour ses créations, il est à l’origine de nombreux projets aujourd’hui considérés comme des classiques du design et de l’architecture comme notamment le fauteuil cubique Orwell (1980), le musée du Textile et des Arts à Bangkok (1991) ou encore la ligne de meubles contemporain Jim Thompson.
Tout au long de sa carrière, Chrisitan Duc a connu un grand succès l’amenant à exposer ses créations dans le monde entier (Etats-Unis, Italie, Japon, Allemagne, …) et à recevoir de nombreux prix pour son travail dont notamment le prix d’architecture intérieure du Salon artistes décorateurs de 1985, le Grand prix de la critique en 1989, le Nombre d’or du Mobilier Contemporain ou encore le Grand prix de la création décernée par la ville de Paris en 1990.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved