Alessandro Mendini est né à Milan en 1931. Partenaire de Nizzoli Associates jusqu'en 1970, il est un membre fondateur de Global Tools en 1973. Durant les années 1970, il est l'un des membres importants du mouvement Radical design. À la fin des années 1970, il collabore au Studio Alchimia avec de nombreux designers italiens comme Ettore Sottsass, Andrea Branzi et Michele De Lucchi, réfutant les codes du Bauhaus. En 1978, il commence ses travaux de redesign.
Le travail de Mendini s’inscrit dans une démarche en rupture avec le modernisme international de son époque. Il rompt les codes avec de nouvelles formes ou bien grâce à l’utilisation de la couleur. Au début de sa carrière il entretient une carrière d’architecte peu décriée mais qui fait de lui un touche-à -tout
Il a ensuite édité Casabella et Modo et, jusqu'en 1985, Domus. Il a collaboré avec un certain nombre de sociétés d’édition, reçut le Compasso d’Oro en 1979 et 1981 et est devenu à son tour professeur des Arts notamment en Chine.
C’est un grand théoricien du Design qui nous a quitté en février 2019.
Please note that only published projects are visible in the portfolio grid.
RESTONS EN CONTACT
Pour recevoir notre newsletter, c'est par ici
© 2021 - Nans Design. All rights reserved